Allez, pour se remettre dans le bai, voilà une belle magouille dans un milieu bien inconnu du grand public : vous allez tous en entendre parler bientôt, l'info va paraître officiellement en presse samedi cad demain dans Marianne ...
Voià le fond du problème tout le monde était au courant : selon plusieurs personnes, des fond de montants importants ont été tirés en liquide par l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) afin de « fluidifier les relations sociales » ...
Pour information, on parle de 20 millions d'€ en 8 ans (2000 à 2007) !
Mais le savait-on ? Oui ! Sarkozy a été informé en 2004 lors de son mandat au ministère des finances et a laissé le dossier en attente, pour enfin donner son accord cette année en tant que chez de l'état.
Alors la justice (qui sait être expéditive en temps voulu ...) a déjà interrogé de nombreux cadres de l'UIMM et va bientôt écouter le président.
Le fond du problème est double : pourquoi il faut attendre 2007 pour dénoncer les magouilles grosses comme des montagnes et pourquoi le président actuel a laissé traîner l'affaire ? Faute de preuves selon cet ancien avocat ? Peur pour la campagne présidentielle qu'il avait déjà en tête tous les matins en se brossant les dents, sur son tabouret de futur chef d'Etat (et oui, il faut atteindre la glace ...) ?
En tout cas, la justice fait son boulot ; on peut lire dnas le parisien en ligne :
Dans ce dossier ultrasensible, les rumeurs vont bon train. Certains observateurs s'agacent de la relative courtoisie affichée, par le parquet, à l'égard de certains mis en cause. « Certains en ont profité pour faire disparaître des dossiers, assure une source proche du dossier. Pendant plusieurs nuits, la broyeuse de l'UIMM a tourné à plein régime. »
Je ne sais pas le fin mot de l'histoire, mais c'est suspect mon cher Watson, c'est suspect !
vendredi 23 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire